Le BAC PRO SEN prépare également à une certification intermédiaire du type BEP.

    Les modalités de cet examen sont les suivantes :

       Partie écrite de 3 heures ponctuelles sur un système électronique de n'importe quel champ et pourquoi pas sur plusieurs champs avec une partie dite "construction" qui est une épreuve de dessin industriel associé à l'utilisation d'un logiciel de dessin.

       Partie pratique : 

                Une épreuve en classe de première réalisé pendant la première période de formation en milieu professionnel (PFMP) d'une durée de 4 heures indicatives qui consiste en une réalisation dans le cadre de l'entreprise et sous sa responsabilité en liaison avec les enseignants du domaine professionnel

                Une épreuve pratique de 3 heures en établissement scolaire lors du premier trimestre de l'année de première qui consiste à installer et configurer un système électronique.

       Pour pouvoir préparer et passer ces épreuves pratiques il est nécessaire d'avoir au préalable réalisé une PFMP de 6 semaines en seconde.

        Il y a également des épreuves de français, histoire géographie, anglais, mathématique, physique, sport et PSE avec la majorité en controle en cours de formation (CCF) sauf pour Français et Histoire géographie.